Amandine


“Je pense à mon poids depuis le plus loin que je me souvienne. Petite je me disais que ce serait bien de pouvoir m'enlever le gras du ventre (qui devait être de la peau d'ailleurs), ado je me comparais toujours aux autres et il y avait toujours qqch qui n'allait pas, adulte il y a eu des visites chez des diététiciennes qui n'ont pas vraiment être efficaces, ni physiquement, ni mentalement.

Deux grossesses plus tard et à 30 ans j'ai décidé que peut-être il fallait que je pense à moi et pas aux autres. J'ai réalisé que mon corps faisait des miracles pour moi et ne m'avait jamais laissé tomber malgré le yo-yo, les régimes débiles, les excès pour compenser mon état émotionnel etc. Il est toujours là, à me permettre de faire des activités que j'aime. Du coup je me suis dit qu'il allait falloir lui rendre la pareille. Et j'ai perdu du poids en un an.

Beaucoup. Pas assez dans mon esprit encore mais je me sens mieux. Parce que j'ai choisi de le faire toute seule.

La première étape de me prendre en photo a été difficile, je n'ai vu que les défauts. Et en recevant la première ébauche de dessin, je me suis rendue compte que non je ne voyais pas mon corps comme ça. Et en plus d'être sympa avec moi, il n'est finalement pas si mal. Le dessin final est un rappel constant que ça va même si tout n'est pas encore parfait dans ma tête et je t'en remercie vivement !”


Amandine, 30 ans.

© 2019 by M! Your Body

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon