Julie

« Je n’étais pas grosse au départ, des formes oui mais un poids totalement dans la "normale".

Mais voilà celui qui avait prononcé ces mots avait ancré ses propres certitudes et incertitudes en moi! Et plus il me les répétais, plus SES mots avaient sur moi l’effet inverse de ce qu’il aurait voulu! Au lieu de « maigrir » je grossissais a vue d’oeil... Mon corps grossissait, mon coeur grossissait d’être aussi VIDE d’amour propre... je le remplissais avec ce que j’avais de meilleur sous la main! LA NOURRITURE! Parce qu’au final il n’y avait qu’elle qui ne pouvait pas me décevoir ni me juger! Fille de restaurateur j’étais en plus plongée dans la bonne chaire!

Aujourd’hui, j’ai toujours du mal à accepter ce corps réfractaire a tout changement .

J’ai fais de la musculation mon Exutoire.

je me soigne chaque jour un petit peu! j’apprend a regarder mon corps différement par le biais des photos... et grâce à ce dessin j’ai encore un nouveau regard sur mes formes.

Je ne l’accepte toujours pas car ce n’est pas MOI! La plus part des gens diront « tu es belle, tu es trés bien comme ça » mais au fond le plus important c’est ce que Moi je peux penser de moi-même!

Je « bodypositive » un peu plus chaque jour et je sais que je finirais par atteindre mes objectifs! Avec de la peine encore a chaque kilos perdus et repris! Mais avec moins de mépris pour ce corps qui a tellement subi!

J’aime ce dessin, je l’aime vraiment et je vois déjà les petits changements probablement invisible aux yeux des autres mais tellement important pour Moi!

Faire un shooting photo et envoyé une des photos pour qu’on me dessine a été un grand pas dans mon apprentissage de la confiance en soi! »

Julie.


Témoignage et dessin réalisé en novembre 2018.


© 2019 by M! Your Body

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon